Les Jus de Légumes Crus Bio

L’ETE ARRIVE...

POURQUOI FAIRE UNE CURE DE JUS DE LEGUMES CRUS ?


Consommer des jus de légumes frais en cette période d’été a bien des avantages : pour une meilleure hydratation, pour régénérer son corps et en même temps pour nous aider à nous débarrasser de nos toxines de l’hiver et du confinement...


Mais pourquoi ne pas plutôt manger des légumes entiers crus ?

Dans les légumes, les nutriments sont emprisonnés dans des cellules fibreuses. II est rare qu’on mâche suffisamment nos légumes pour libérer cette fibre des nutriments et vitamines qu’ils renferment. Et pour profiter de ces vitamines il va falloir en manger beaucoup...

Boire des jus de légumes frais vivants, permet l’assimilation rapide et facile des éléments nutritifs au niveau cellulaire.

Vous pouvez composer vos jus avec des fruits, de légumes et/ou de feuillus passés dans un extracteur à jus. On obtient la fibre d’un côté́ (que l’on peut utiliser comme engrais dans son jardin) et le jus de l’autre. Pour bénéficier au maximum des précieux nutriments des légumes, plus un produit est coloré, plus il sera riche en micronutriments.


Adopter la proportion de 2/3 de légumes au minimum et d’1/3 de fruits au maximum dans les jus est idéale au début de la cure.

Les fruits vont permettre d’améliorer le goût des jus de certains légumes. Dans les jus réalisés à l’extracteur (vous pourrez opter pour un extracteur de jus verticale ou horizontale selon votre goût).


Pour débuter votre cure, pourquoi ne pas opter pour un JUS DE LEGUMES CRUS avec des légumes et fruits bien hydratants : le jus de carottes est notre meilleur ami en terme de vitalité. Il est bourré de vitamine A, protège les yeux, il est super alcalisant car contient du sodium et le potassium.


Le jus de concombre c’est le meilleur diurétique naturel grâce à son taux élevé de silicium et de soufre et associé carotte et concombre est salutaire pour les rhumatismes..

si vous aimez avoir un petit goût épicé vous pouvez ajouter aussi un petit morceau de gingembre frais très tonique ou (et) de curcuma frais, antiinflammatoire naturel)


A consommer soit le matin , ou au début de vos repas, le midi ou le soir....

  • 2 ou 3 carottes

  • 1 pomme

  • Ou 1 orange,

  • un brin de persil ( jamais seul le persil),

  • un petit bout de concombre,

On ne peut pas parler des jus de légumes sans parler des JUS VERTS. Ils sont nettoyants et énergisants. Ils revitalisent les cellules et ils sont riches en chlorophylle, qui purifie le sang et fortifie les globules rouges

A introduire progressivement dans votre jus carotte-pomme ou carotte-orange...


L’Épinard , aliment le plus vital pour régénérer l’appareil digestif, du céleri branche, avec une concentration de sodium qui aide à maintenir la fluidité du sang et de la lymphe , du poivron vert qui contient du silicium en abondance


Prenez le temps de les déguster, installez-vous à table et gardez-les dans votre bouche avant de les avaler... voilà pour commencer progressivement une cure de jus de légumes .... n’hésitez pas, lancez-vous dans l’aventure de ces jus SANTE !!!!

Martine Matthey

Hygiéniste Naturopathe

0763716713

©2019 by From Joy to Animals, Nature, Earth. Proudly created with Wix.com