Le fabuleux destin d’HOUDINI

Bonjour, moi c’est Houdini !

Je suis un beau doberman (il faut bien le dire) de 5ans et demi.



Malheureusement, j’ai connu des débuts difficiles ; je suis né dans un élevage sauvage à PARIS et j’ai subi des maltraitances. J’ai donc été retiré à mon éleveur à l’âge d’un an pour être placé en refuge. C’est dans mon dans mon premier refuge, à Paris, que l’on m’a baptisé Houdini.


Pourquoi ? car les soigneurs me retrouvaient tous les jours à l’extérieur de ma cage et ils n’ont jamais compris quel était mon secret pour en sortir (mais chuuuuuut, un magicien ne dévoile pas ses secrets).


Puis au bout d’une année, j’ai été transféré au refuge de CARROS, les responsables pensaient que je serai plus facilement adoptable dans le Sud…mais je vivais difficilement l’enfermement alors personne ne me regardait, d’ailleurs personne ne m’a regardé durant plus de 3 trois années. On disait de moi que j’étais difficile, agressif, fugueur et que j’avais besoin d’éducation. En réalité, je faisais des crises d’angoisse, je léchais inlassablement les barreaux de mon enclos ainsi que mes pattes, je bavais abondamment et j’impressionnais tous les visiteurs. Cependant, les soigneurs et les bénévoles prenaient bien soin de moi comme ils pouvaient…

***

Parallèlement celle qui deviendra mon adoptante, Julie, a vécu un drame, elle a perdu sa chienne, son Arwen, après 13 ans d’Amour. Elle est venue au refuge nous déposer des matelas, des couvertures et des croquettes. Elle a fait le tour des enclos les yeux plein de larmes mais elle ne m’a pas vu, encore trop de chagrin… Puis quelques mois ont passé et elle a, de nouveau, envisagé de partager sa vie avec un compagnon à quatre pattes, elle s’est donc intéressée à un joli croisé bouledogue américain de 18 mois…très très sportif. Une communication a été sollicitée auprès de Joy (elle aussi une magicienne) qui lui a indiqué que ce gentil chien n’était pas forcément adapté à son profil. Suite à un mauvais contact avec l’association en charge de mon congénère, elle a renoncé (ce qui lui arrive rarement) ! Quelques mois se sont encore écoulés avant … le coup de foudre !

En effet, mon adoptante est tombée sur une photo de moi et elle a immédiatement voulu me rencontrer. On a été présenté au parc -heureusement - par ma soigneuse préférée qui lui a vanté mes qualités. J’étais heureux que l’on me regarde pourtant j’ai bien senti que Julie avait quelques appréhensions au regard de mon comportement notamment vis-à-vis des deux roues (que je ne pouvais m’empêcher de courser et de rattraper). Les responsables du refuge lui ont dit que j’étais un chien très difficile, que personne ne s’intéressait à moi, que si elle persévérait les choses seraient certainement complexes avec un chien tel que moi. N’écoutant que son cœur, Julie a sollicité une communication avec moi… Joy est alors venue à la rencontre de mon esprit et j’ai pu me livrer à elle, lui ouvrir mon cœur :

«J’ai perdu foi en l’humanité, j’ai un grand cœur, je suis un hyper sensible. Je suis un chien très stressé par les hommes. J’ai conscience d’être laissé pour compte, qu’on ne me regarde pas. Pourtant je pourrais devenir facile avec de la patience et de l’éducation. J’aime le contact avec mes congénères, ils me rassurent. Je ne veux pas traverser la foule, ça m’impressionne. Si on prend le temps de s’occuper de moi, je prendrai plaisir à tester les limites. Je pourrai aller décrocher la lune pour mon Humain. J’aimerai avoir un Humain mais je n’y crois plus… »

Joy a précisé à Julie qu’entre nous, ça pourrait…matcher !


Julie a rappelé le refuge, elle a indiqué qu’elle voulait m’adopter mais on lui a expliqué que la procédure n’allait pas être si simple, qu’il fallait qu’elle devienne bénévole, famille d’accueil et qu’ensuite seulement une adoption serait envisageable !

Alors elle est REvenue, tous les we pendant plus de deux mois ; elle a fait appel à un éducateur qui nous a beaucoup aidés. Il m’a appris les codes puis il m’a désensibilisé aux deux roues. Avec patience et détermination, il a fait un travail remarquable avec moi. J’étais si fier qu’on s’occupe de moi. Et puis le grand jour est arrivé, Julie est venue me chercher ! Un jour spécial, j’avais un collier tout neuf, un harnais tout neuf, j’étais presque un chien tout neuf ! Après la balade, j’ai sauté de bon cœur dans une voiture et on s’est éloigné. Ma première fois dans un appartement, j’étais très impressionné, j’avais l’impression d’être dans un château. Je me suis tout de suite adapté, j’ai été propre instantanément (jamais une fuite) et je n’ai jamais rien abîmé. J’ai voulu tout faire comme mon humaine, sur deux pattes, même me brosser les dents avec elle. Magie, magie, j’ai même fini par accéder au canapé ! On a pris le temps de m’expliquer les codes et comme je suis un chien très intelligent j’ai vite intégré …à l’exception des deux roues ! C’était plus fort que moi, une vraie pulsion !

Mon humaine a vite été épuisée en extérieur. Mon éducateur a poursuivi son travail et Joy est revenue communiquer avec moi. Elle m’a expliqué que j’allais rester dans ce foyer, que cette maison était mienne maintenant. J’ai halluciné d’apprendre cela et j’ai radicalement modifié mon comportement dès le lendemain. Bien sûr, courser un vélo ça me démange encore un peu parfois mais maintenant j’écoute mon humaine, je veux qu’elle soit fière de moi. Pour tout vous dire, je suis un peu amoureux d’elle et je crois bien qu’elle le voit dans mes yeux. Je passe mon temps à lui offrir des câlins ! Aujourd’hui, je suis HEUREUX ! J’ai vécu mes premières vacances (balades, plages, montagne, etc…) et je vais travailler avec mon humaine chaque jour, je ne la quitte plus, je veille sur Elle ! J’ai même rencontré Joy (on se comprend entre magiciens), elle aussi elle est tombée raide dingue de moi (faut dire difficile de me résister), j’en ai profité pour lui murmurer mon bonheur, la remercier et négocier … un accès sur le lit dans de mon humaine. Pas encore gagné mais j’ai plus d’un tour dans mon chapeau !


Merci !

Avec mes grosses pattounes, j'ai du mal à taper sur le clavier... Merci à Julie pour la retranscription exacte de ce que je lui ai dicté ;)

Signé : Houdini


PS : Si toi aussi tu es depuis trop longtemps dans un refuge, et que tu as craqué sur un humain, ne te décourage pas... Souffle lui l'idée de la Communication Animale pour savoir si tu seras bien avec ton futur humain !

0763716713

©2019 by From Joy to Animals, Nature, Earth. Proudly created with Wix.com