Les Animaux parlent …

… Juste un autre langage !

Troisième Pillier : Promouvoir Une philosophie de Vie Ethique

Commençons tous aujourd'hui !

Sur la planète Terre, il existe toutes sortes d’êtres vivants et sensibles, l’humain est une espèce parmi tant d’autres.

Au XXIème siècle, vivre sans cruauté les uns envers les autres est une évidence.

Avoir une philosophie – du grec ancien « attirance de la sagesse » – de vie vegan contribue  à vivre en accord avec la nature et ses animaux, sagement et avec éthique.

Nous pouvons tous adopter  cette manière de vivre, nous l’avons déjà fait à l’époque de l’homme cueilleur.

Reprenons le chemin de nos ancêtres dans l’évolution de notre système planétaire…

Je suis « Vegan » : Qu’est-ce que c’est ?

Le mot « vegan » est né en 1944 grâce à Donald Watson, fondateur de la Vegan Society en Angleterre.

Cela consiste de façon quotidienne, autant que possible, à exclure l’exploitation et la cruauté envers les animaux de n’importe quelle manière, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, se soigner ou autre…pour aller plus loin, le véganisme étaye et conforte l’idée  d’œuvrer sur le développement d’alternatives sans utiliser d’animaux afin de vivre dans un bonheur partagé avec les humains, les animaux sur notre planète la terre.

Dans la vie de tous les jours, vous pouvez tout changer, être vegan est aisé!

Je suis là pour vous aider à découvrir cette nouvelle vie : changer votre manière de vous nourrir en devenant végétalien, cela s’apprend !  

Ne portez plus de cuir, de fourrure, de laine etc… Vérifiez vos achats quant à la fabrication et la composition…

« Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S’il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve! »

Harvey Diamond

Pourquoi être « Vegan » ? Pour une meilleure santé !

«Qu’y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre ?»

Voltaire

Je me suis investie dans des recherches scientifiques concernant notre santé :

L’alimentation d’un vegan est végétalienne c’est-à-dire uniquement végétale avec une suplémentation en vitamine B12 indispensable.

D’après une étude scientifique sur 6 ans, les personnes veganes ont une longévité de vie de 15% supplémentaire aux omnivores.

Cette constatation nous démontre que ce type d’alimentation réduit beaucoup de problèmes de santé publique comme les maladies cardio-vasculaires, certains cancers le diabète de type 2, etc. Elle contribue positivement sur beaucoup de facteurs de risques : l’hyperchorestérolémie, l’hypertension artérielle et l’obésité. Elle protège aussi de la cataracte, il y a 40% de risque en moins chez les vegans. Cette manière de s’alimenter a beaucoup d’avantages pour la santé. Elle est adaptable à tous les âges, bébés, enfants, femmes enceintes et séniors.

Il faut apprendre à se nourrir correctement en équilibrant son alimentation avec diverses variétés d’aliments : les légumes, les légumineuses, les céréales complètes, les fruits entiers,  les oléagineux, les graines et suppléer en vitamine B12.

Dans l’intérêt de tous, faites le premier pas en agissant !

Je saurai vous guider…

Vivre « Vegan » Mon point de vue éthique

«La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux».

Mohandas Karamchand Gandhi

La vie des animaux ne nous appartient pas et nous n’avons aucune supériorité nous permettant de les exploiter et de les faire souffrir en les maltraitant…

Nous devons reconsidérer notre vision du monde et des êtres vivants qui nous entourent !

Les animaux sont des êtres sentients un nouveau mot dans la langue française,  qui veut dire qu’ils ont une sensibilité, une conscience et un esprit exactement comme nous humains.

Pour le bien-être de Tous… Il nous suffit de changer nos habitudes, nos traditions, nos commodités et notre goût afin d’avoir un mode de vie éthique en vivant heureux.

Avec mes conseils vous transformerez votre mode vie, vous pourrez partager votre expérience, transmettre… vous ferez un geste pour notre planète :

La Terre !

Please enter an Access Token on the Instagram Feed plugin Settings page.